« La Suisse nationalise ses banques: là, c'est vraiment la fin | Accueil | DSK: tout le monde savait, mais... »

16 octobre 2008

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c65d453ef01053590b45c970c

Voici les sites qui parlent de Rocard: un tribunal posthume pour Milton Friedman! :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Donostib

Décidément l'entreprise de démolition de France SA par la SàRL S. Besson continue son activité pavé par pavé (parisien bien entendu). Se faire lancer tôt le matin quoique ce soit (sauf le dit pavé) par Michel Rocard, qui est un grand et aimable bavard, ne suffit plus que pour remplir des bacs à sable. Quand au satisfecit des Suisses vis-à-vis de leurs établissements financiers, consultez la presse romande de ce jour: "Marcel Ospel (UBS): ennemie public N°1" pour Le Matin, "L'industrie bancaire ressemble à Solférino après la bataille" (Le Temps), "Les bonus de la colère" (Le Nouvelliste) et ... "Nous nous aimons comme au premier jour",mais là il s'agit d'Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn dans "20 minutes". Maudits Français, dit-on au Québec. Subir est une chose, critiquer une seconde, tenter d'expliquer une troisième. Mais que l'herbe du voisin soit plus noircie que la sienne n'est peut-être dû qu'à un défaut de vision.

frog

Une vidéo intéressante sur le système économique et la création d'argent. Le rôle du crédit etc... Il y a évidemment une base idéologique mais c'est intéressant!

http://www.dailymotion.com/video/x6yhin_les-banksters-13-largent-dette_news

http://www.dailymotion.com/related/x6yhin_les-banksters-13-largent-dette_news/video/x6yhle_les-banksters-23-largent-dette_news

http://www.dailymotion.com/related/x6yhle_les-banksters-23-largent-dette_news/video/x6yhp8_les-banksters-33-largent-dette_news

Les propos de Rocard me choquent personellement. Tout les pays capitalistes sont dans le même bateau, ils ont profité et contribué au système libéral actuel. La France aussi même si elle se distingue par rapport aux USA, l'Angleterre ou la Suisse par des positions relativement moins libérales parfois.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sylvain Besson, correspondant du «Temps» en France, vous fait découvrir les coulisses du pouvoir et ses meilleures adresses parisiennes.


mars 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Les liens

WWW.BAKCHICH.INFO
Un spécialiste des sujets d’investigation (corruption, financements occultes…) qui nourrit de grosses ambitions de croissance.

WWW.RUE89.COM
Fondé par des anciens de «Libération», il s’est fait connaître par quelques scoops (Cécilia n’a pas voté au second tour…) «oubliés» ou censurés par les grands médias.

WWW.MEDIAPART.FR
Créé par l’ancien rédacteur en chef du «Monde», Edwy Plenel, le site vise à exporter le format «quality paper» sur le web.

WWW.NOUVELOBS.COM
Un des sites d’information les plus réactifs et les mieux achalandés.

BONDY BLOG
Le spécialiste de toutes les banlieues, créé à l'origine par des journalistes du magazine suisse «L'Hebdo».

LA DISTINCTION
De l'humour suisse et (presque toujours assez) fin. Si, si, ça existe.